Friday, August 9, 2013

Le Village Tamil


Nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre " Le Village Tamil"
 une maison d'hôtes à destination des visiteurs français et du monde entier.









Ce village est situé dans la campagne au milieu de rizières et de cocoteraies, dans un cadre idyllique. 

On croise des villageois qui nous sourient et se laissent volontiers photographier. C'est un lieu idéal pour se reposer et partager vraiment la vie des indiens en milieu rural. 

On peut participer à leurs activités et ainsi connaître un peu leur vie de tous les jours au milieu de leurs animaux (vaches, chèvres...)  sans parler des oiseaux qui nous réveillent le matin.



N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Contact: 
email: levillagetamil@gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/levillagetamil
mobile: 91 94 43 08 54 63, 91 99 40 94 76 97 (depuis la France)










Evidemment on peut prendre ses repas sur place et manger des légumes "bio"  Il y a aussi une rivière où  l'on peut se baigner et se rafraîchir car ici il fait toujours chaud.











Les magnifiques couchers de soleil dont on peut profiter et qui nous apportent la paix de l'âme.




Ce village se trouve à 15 km du Sud PONDICHERY

Moyen de transport : voiture ou moto - durée du trajet  :  30 minutes de Pondicherry. 








Direction du Village Tamil  

L'Est: la plage (mere du Bengal) - 5 km
Nord-Est: Auroville - 20 km
Mahabalipuram - 110 km
Vedanthangal - 90 km
Thirupathi - 240 km 
Bubaneswar - 1400 km
Du Nord:  Delhi - 2360 km
Agra - 2160 km
Rajastan - 2189 km
Varanai - 1978 km
l'Ouest : Villupuram railway station - 40 km, Kovagam (hijra/Aravani Festival) - 55 km
Du nord - ouest : Thiruvakkarai ( fossil) - 50 km
Gingee - 70 km
Thiruvannamali - 95 km
Bangalore - 300 km
Mysore - 435 km
Hampi - 669 km
Goa - 890 km
Mumbai - 1300 km
Direction du Sud: 
Cidambaram - 60 km 
Karaikal - 100 km 
Thingalour temple de lune: 200 km
Thanjavur - 171 km, 
Madurai - 334 km
Rameshwaram - 435 km
Kannaiyakumari - 580 km,
Thiruvanandapuram - 600 km
Kovalam - 585 km
Varkala - 608 km
Allapuzha/Kumarokom - 576 km
Munnar - 457 km
Thekady/Periyar - 435 km
Marrai beach - 570 km
Du Sud Ouest: 
Salem - 210 km
Thirupur - 330 km
Kuttaral (chutes d'eau)- 538 km
Coimbatoir - 394 km
Ooty - 420 km
Mudumalai (la forêt sauvage) - 471 km
Cochin - 580 km




Le Prix de Taxi: 30/35/40 Euros/2 a 4 personnes TTC  chercher a l'aéroport de Chennai
Inclue: Déplacement en voiture climatisée avec Carburant -  TATA
Assurance accident locale
Péages, parking, taxes de police.
Entrées et sorties des Etats






Activités:

Cours de cuisine 

Poterie


Massages Ayurvédique 


Jeux Indiens 


Participation a des festivals


La  pêche


Travailler avec les dames agricoles


Connaître l'avenir


Apprendre Kolam 


Photos 























N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Contact: 
email: levillagetamil@gmail.com
mobile: 91 94 43 08 54 63, 91 99 40 94 76 97 (depuis la France)



quand même!!!!! ç'est pas trop tôt, je m'inquiétais...
ça y est  tu as mis ton projet en route...ç'est bien!
merci pour les photos ,comment va la petite ?
 grosses bises à vous trois et bonjour à ta maman
 Régine

Bonjour velou
merci velou pour ces jolies photos ...... félications !!!!
j'ai hâte d'y etre . j'ai aimé mon voyage et j'ai envie de revenir 
tes petites chambres sont superbes je serai ta cliente au mois d'avril 
mais serait -tu dispo pour me servir de guide même si je viens seule ? 
tu me diras tes tarifs je reste 10 jours au mois d'avril 
tu me laissera ton numéro de tel ? 
ou alors as-tu skype ? ça serait plus pratique pour se parler 
en attendant je te fais un bisou et à ta famille 
renée 


Pascale Lacroix pascalelacroix22@gmail.com 


j'ai déjà fait de la pub sur facebook...200 personnes ont vu ton affiche ça devrait le faire...
bonne soirée
bises

BRAVO mon cher Velou,
Je suis très heureux que tu continues ton projet dont tu m'avais parlé en début d'année.
Je pense revenir à Pondi mais je ne sais pas encore quand, et j'espère aller dans ton village.
Je t'en dirais plus bientôt.
Je vais voir Amma qui vient en France cette semaine. Donc je vais voir Evelyne et on parlera de toi, bien entendu.
Bonjour à ta belle femme et embrasse ta fille de ma part.
A bientôt.
Jean Pierre


salut velou,
bravo pour ce village tamul, c'est une belle réalisation!
quand je reviendrai à pondicherry, je viendrai y loger quelques jours!
j'espère que tu vas bien et ta famille aussi.
je t'embrasse
cathy


bonjour velou
c est super ce que tu as fait
j ai bcp de choses a parler avec toi
la je suis en stage pour une formation dans le tourisme
apres j ai des projets et je veux en parler avec toi
bon courage mon ami 
felicitations
a bientot
francoise

   
Bonjour Velou,
Très jolie ta "chambre tamil",  je fais suivre dans mon réseau d'amis.
Prends soin et bonne continuation.



J'ai bien reçu les photos de ta jolie chambre Tamil et j'ai fait circuler bien sûr cette intéressante information
Amitiés
Patricia

Bonjour Velou,
J'espère que t te souviens de nous (Eve et David).
Nous sommes de retour au Canada après 3 semaines en Inde..
Tout d'abord, Bonne année 2013 ! Nous te souhaitons de réussir tous tes projets et nous souhaitons santé et bonheur à toi et à ta famille.
Nous avons passés un très beau séjour dans la maison d'hôtes et nous avons encore le goût du bon repas que nous avons mangé (chicken Chettinadu) !
Nous voulons écrire de bonnes reviews sur trip advisor mais je n'y ai pas trouvé le village Tamil. As-tu créé un compte?
1 jour après avoir quitté le village nous avons rencontré des Français à Mahabalipuram (à moto) lui s'appelle Nicolas et il a une barbe. Nous leur avons dit d'aller absolument à la maison d'hôtes. J'espère qu'ils sont venus... Nous avons fait de la publicité !
Sinon, nous avons plein de belles photos des enfants du village. Peux-tu les imprimer et les donner ? (il y en a beaucoup, je les envoie en plusieurs emails)
Nous te remercions encore pour ce beau séjour. Il N,est pas impossible que nous revenions un jour...
En attendant bonne chance pour tout ce que tu vas entreprendre, et gardes le bon esprit avec les touristes. C'est ce qui va te permettre de réussir..
A bientôt


David et Eve - 
david.nadjari@gmail.com




Ok guys, this place was the huge discovery of our trip. Imagine living in a village surrounded by green and quiet rice paddies, coconut trees and the most welcoming farmers in the world.
Village Tamil is not only a guesthouse, it's a whole experience. We booked the night when we were in Pondichery. The idea was to explore the countryside. Given the mess in indian cities, we did not expect anything from The Village Tamil, just a quick retreat in the country.Well, the first good surprise was the manager, Velmourougane, better known as Velou. As soon as he picked us up in the city, we knew it was going to be great. Velou has been in the tourist industry for a while and he knows exactly what Europeans want : authenticity! Velou took us to the village (a 30 minute drive from Pondicherry) and then we had our second good surprise: the view! you are literally in the middle of a green see of rice paddies and coconut trees. The guesthouse is a modest but very clean house in the middle of nowhere. As soon as we settled down in our very cosy room, Velou invited us to discover the area by ourselves. The real adventure starts here. Walking around this farmland is enchanting, Kids smiling at you, farmers inviting you to drink from a freshly cut coconut. People will take you at their homes and you will have access to something very rare in busy cities. The following pictures are real... I used a nice camera, but they are actual view of the place. This review is long and detailed because Velou's place deserves to be better-known. We hope that he will keep up the good work. As to the cost of such a dream... We paid Rps 1500 for one night + Rps 600 for a great dinner for 2 + Rps500 for the cab (one way). One last remark: The only flaw is that Velou has only 2 rooms. Let's hope he will add 1 or 2 more in the near future...

David et Eve


Nous avons bénéficié de l'hospitalité de Velu pendant 5 jours. Du petit déjeuner au dîner, il nous a fait découvrir les plaisirs culinaires du pays. Nous avons visité des lieux magnifiques avec des informations culturelles impeccables grâce à un français très bien maîtrisé. La chambre était parfaitement adaptée à nos attentes (toilette à la française! frigo, lit en 2x90). De plus, nous avons pu partager des moments fabuleux avec les enfants du village, les pécheurs et la famille de Velu.
Une guesthouse propice aux belles émotions.


“L'emplacement est éloigné de tout commerce mais cela n'est pas dérangeant car velu s'occupe très bien de l'intendance (boisson, collation, taxi) Pas de jeux pour les enfants, néanmoins, la présence des enfants du village permet de partager des jeux typiques tels que la toupie ou la visite du village!”

Laurent - Toulouse, France

nous sommes restés 5 jours dans le village Tamil avec notre fils de 6 ans,c'était extra,Vélou,le patron est très accueillant,chaleureux et à nos petits soins,c'est un excellent guide.La chambre confortable et très propre,et nous avons pu découvrir la population locale,avec de superbes échanges avec les enfants et les familles.La cuisine est excellente .C'est extra pour découvrir l'autre facette de l'Inde.

oh que c'est bon de venir se ressourcer dans ce petit paradis, Velou le proprietaire de cette guest house vous accueille avec beaucoup d'aisance et vous guidera et vous renseignera sur tout. Repas pris chez l'habitant, sa femme kamou nous a preparer d'excellents repas, tres belles promenade dans le village. Les chambres sont tres agreables. Un excellent choix pour nous qui voulions de l'authenticite. . Nous avons beaucoup echange et rigole avec velou le soir apres les repas. Que du bonheur.

 Fatima et Jean-Claude - Montreuil



Très bon rapport qualité/prix. J'ai passé 2 nuits dans cette guesthouse. Très agréable car les chambres sont confortables, la nourriture est très bonne, soir (car on est un peu loin de tout, mais ca vaut le coup de ne pas chercher plus loin) et petit déjeuner (que j'avais pris purement indien, mais je crois qu'on peut avoir du pain si on le souhaite), le patron mange avec vous ce qui vous permet de discuter largement (il parle couramment le français et l'anglais) et, le MUST, vous pouvez vous promener à votre guise dans la très belle campagne environnante et dans les villages tamouls très proches en contact dans les 2 cas avec une population bien accueillante (les fou-rires sont même possibles). Ce n'est pas si loin de Pondicherry, mais évidemment il faut avoir un moyen de transport ou en louer un. Ceci étant le patron vous conseillera et aidera sans retenue.


Clamart, France

No comments:

Post a Comment